jeudi 21 novembre 2013

21 novembre 2013, visite du salon "Entreprendre" au Centre des congrès de Reims par Roger Paris, tête de liste de Reims Bleu Marine pour les municipales 2014 accompagné de Jean-Claude Philipot  son directeur de campagne, responsable du programme.



21 novembre 2013, visite du salon "Entreprendre" au Centre des congrès de Reims par Roger Paris, tête de liste de Reims Bleu Marine pour les municipales 2014, accompagné de Jean-Claude Philipot  son directeur de campagne et responsable du programme.

Difficile d'entreprendre aujourd'hui, quand une politique d'ouverture des frontières au niveau national et communautaire met notre production en concurrence avec des pays où le salarié peut recevoir plus de dix fois moins que le SMIC et où par ailleurs il n'y a aucune protection sociale.

Difficile d'entreprendre quand le PS, appliquant une politique d'imposition et de taxation forte consubstantielle à son programme poursuit celle menée par la précédente majorité UMP puisque selon une étude du Monde en date en date du 3 septembre 2013,  84 impôts et taxes ont été créés entre 2011 et 2013 par Sarkozy ( 67) puis Hollande (17), le précédent président de la République étant responsable sur cette période d'une augmentation des impôts de 29 milliards d'euros et le nouveau de 28 milliards.

Malgré cela, et en attendant que le Front national et le Rassemblement Bleu Marine soient aux commandes de l'Etat, il faut tout faire au plan local, et avec les seuls moyens disponibles, pour aider les entreprises à s'en sortir, pour favoriser leur création et leur transmission. 

Diminuer le chômage, mais aussi  l'insécurité, c'est relancer le développement économique. C'est pour mieux apprécier les nombreux dispositifs actuels d'aide aux entreprises et les synergies qui peuvent être créées que Roger Paris accompagné de son directeur de campagne, responsable du projet municipal a visité les principaux exposants du salon "Entreprendre".


Jean-Claude Philipot






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire